Contact
Qui sommes nous

Le SAFEM regrette le manque de touristes dû à la Covid-19

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 30 novembre 2021

Au Niger se tient actuellement au Palais des sports de Niamey, le Salon international de l’Artisanat pour la Femme. Il n’avait pas eu lieu depuis 2019 pour des raisons sanitaires. Il est des retour mais les exposants se plaignent du manque de visiteurs.

Les produits artisanaux nigériens sont certes très prisés, mais n’arrivent plus à être exportés et les touristes étrangers continue de se faire attendre.

Le Salon met en avant les femmes entrepreneures qui travaillent dans le domaine des arts en leur offrant un marché national et une visibilité extérieure. Cette année le pays invité d'honneur est l'Algérie.

Cette 12e édition du SAFEM qui se tient sous le thème de "l’Entrepreneuriat féminin face à la Covid 19 : quelles stratégies pour le renforcement de la résilience dans l’autonomisation de la femme artisane", est aussi l’occasion pour les artisans de vendre ou échanger leurs produits avec les artisans venus d'autres pays du continent à défaut de les vendre aux touristes. (aniamey.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram