Contact
Qui sommes nous

Sénégal : alliance de l’opposition pour les législatives

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 12 mai 2022

Après des semaines de négociations, ça y est : les deux coalitions de l’opposition les plus importantes du Sénégal ont conclu un accord pour les législatives du 31 juillet. La coalition de l’ex-président Abdoulaye Wade ainsi que celle de l’opposant Ousmane Sonko présenteront une liste commune.

Une stratégie qui vise à contrer la coalition présidentielle et éviter à l’opposition de se mettre en concurrence. Ainsi, dans chaque localité, la liste sera dirigée par le candidat de la coalition qui a remporté les dernières locales.

Il y a quelques mois, les élections locales avaient été marquées par une défaite de la coalition au pouvoir dans plusieurs grandes villes dont la capitale Dakar. Alors l’opposition croit fermement en ses chances d’obtenir une majorité à l'Assemblée nationale et imposer au président Macky Sall une cohabitation.

Le scrutin législatif de juillet vise à renouveler le mandat des 165 députés de l'Assemblée nationale, largement contrôlée par la coalition au pouvoir depuis les dernières législatives en 2017. (euronews)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram