Contact
Qui sommes nous

Sport : le siège de la permanence de la Confédération Africaine de Football (CAF) en Côte d’Ivoire inauguré

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 5 avril 2022

Le Président de la Confédération Africaine de Football ( CAF ), Patrice Motsepe a procédé à Abidjan à l'inauguration du bureau permanent de la CAF ce lundi 4 avril 2022 en présence de plusieurs autorités du monde du football ivoirien.

Patrice Motsepe a exprimé sa gratitude au Premier Ministre et au Président de la République pour leur l’accueil qui lui a été réservé avec sa délégation. « Eu égard de leur passion et leur dévouement, je suis persuadé que la Côte d'Ivoire organisera la meilleure CAN que l'Afrique n'a jamais organisé », a-t-il confié.

Il a par ailleurs indiqué que la CAF soutient le Comité de normalisation de FIF pour des élections crédibles. « Le Président élu sera aussi au service de la CAF », a-t-il soutenu.

Bien avant, Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Fif), a indiqué que cette inauguration doit être assimilée au coup de sifflet qui marque le coup d'envoi de l’organisation officielle de la CAN 2023 en terre ivoirienne. « Ce bureau satellite est le maillon nécessaire qui augure du travail d’équipe pour la réussite de l’organisation de la CAN 2023 » a-t-elle déclaré. À en croire la présidente du Comité de normalisation, Le bureau de la CAF est le témoignage de la coopération confiante et convergente entre la Côte d’Ivoire et la CAF. « Le bureau satellite va suivre le cahier de charges de la CAF pour l’organisation de la CAN 2023. » a-t-elle ajouté.

Situé à la Riviera Bonoumin dans la commune d'Abidjan, le siège de la CAF occupe un immeuble R+4 constitué de 14 appartements et de 2 open spaces. Cet immeuble est composé de 14 appartements de 4 pièces chacun; 03 chambres autonomes avec placards; 01 séjour/salle à manger; 01 cuisine semi équipée; 01 balcon; 02 dortoirs hommes/femmes autonomes; 01 WC visiteur ; 14 places de parking intérieur; 10 places de parking extérieur; 01 guérite ; 01 débarras; 01 ascenseur et 02 réserves d'eau de 6 000 ml.

Selon le maître d’ouvrage, les locaux sont équipés de 57 splits dont 4 par appartement; 14 chauffe-eaux et 14 détecteurs de fumée. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram