Contact
Qui sommes nous

Guerre Ukraine - Russie : la terreur des étudiants africains à Kherson occupée par les Russes

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 24 mars 2022

Une centaine d'étudiants africains demandent de l'aide pour quitter la ville portuaire ukrainienne de Kherson, plus de deux semaines après sa prise par les forces russes.

Ils se sont abrités pendant des jours dans des bunkers souterrains sur le campus par des températures glaciales, sans chauffage ni fournitures de médicaments. Ils se disent traumatisés et désespérés de quitter la ville du sud.

Un étudiant a déclaré à la BBC qu'il pouvait encore entendre le bruit continu "terrifiant" des coups de feu, des explosions et des avions militaires.

Cela pourrait être le bruit d'affrontements alors que les forces russes poussent vers le nord-ouest en direction de Mykolaïv. Des soldats russes ont également tiré sur des personnes qui protestaient contre leur occupation .

Les étudiants nigérians parmi eux ont appelé leur gouvernement à les aider à les évacuer avant qu'il ne soit trop tard. Ils ont déclaré à la BBC qu'ils étaient parmi les derniers étrangers restés dans la ville. ... suite de l'article sur Autre presse

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram