Contact
Qui sommes nous

Sommet de l’Union africaine : Le PM fait le point

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 8 février 2022

De retour de la 35e session de l’organisation panafricaine tenue les 5 et 6 février 2022 à Addis-Abeba en Ethiopie, Rose Christiane Ossouka Raponda est allée rendre compte ce matin au président Ali Bongo Ondimba.

Au nom du chef de l’Etat, le Premier ministre, chef du gouvernement a participé les 5 et 6 février 2022 à la 35e Assemblée générale de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba en Ethiopie. De retour de ces assises, Rose Christiane Ossouka Raponda est allée rendre compte à Ali Bongo Ondimba ce lundi au palais de la Rénovation de Libreville. A l’occasion, les chefs d’Etat et de gouvernement africains ont porté au poste de président en exercice pour la période 2022-2023 leur homologue sénégalais, Macky Sall. Dans son plan d’action, le successeur à Félix Antoine Tshisekedi a promis d’accorder une grande place aux aspects de santé, mais aussi économiques et financiers. Avec notamment, la création d’une agence panafricaine de notation.

Les dirigeants du continent ont également réaffirmé leur détermination à lutter contre les coups d’Etat en Afrique. A cet effet, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Soudan qui viennent de connaître une prise de pouvoir par la force ont été suspendus des instances de l’UA. (alibreville.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram