Contact
Qui sommes nous

Can 2021 : La Côte d’Ivoire ruine les espoirs de l’Algérie et se qualifie

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 21 janvier 2022

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finales, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont fait respecter en battant les Fennecs d’Algérie par un score de 3 à 1.

Tenante du titre et grande favorite à sa propre succession, la Khadra a été éliminée sans gloire de la Can au Cameroun suite à son revers face à la Côte d’Ivoire (1-3), lors de la dernière journée du groupe E. Sérieux tactiquement, les Eléphants ont marqué deux fois en première mi-temps par Franck Kessié à la 22ème minute et Ibrahim Sangaré à la 33ème minute. En deuxième partie, Nicolas Pépé enfonce le clou à la (54e).

Cette seconde partie toujours dominée par les éléphants de Côte d’Ivoire n’a pas empêché les pachydermes de commettre une faute dans la surface de réparation qui a donné un penalty aux Fennecs. Malheureusement le capitaine des algériens Riyad Mahrez trouve le poteau du portier ivoirien Sangaré Badra. Mais la chance sourit aux fennecs à la 73 ème minute sur un but de Bendebka. (abamako.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram