Pascal Siakam a été nommé MVP des Finales après avoir conduit les Indiana Pacers à leur première finale NBA depuis l’année 2000.

Vingt-cinq ans après leur dernière apparition en Finale, les Pacers sont de retour au sommet de la NBA aux Etats-Unis. Un exploit rendu possible par un homme : Pascal Siakam, sacré MVP de la finale de conférence Est 2025 après une série incroyable face aux Knicks.

25 points, 5 rebonds de moyenne, 52% au tir, 50% à 3 points. Des matchs de folie : 31 points lors du Game 6 décisif, et 39 points au Game 2. Depuis son arrivée à Indiana, le Camerounais enchaîne les performances XXL et se retrouve une nouvelle fois en Finale, après son sacre de 2019 avec les Raptors.

Après avoir reçu son trophée, il a fait un clin d’œil à sa terre natale en déclarant: « Je suis juste un jeune gars du Cameroun, qui a déménagé aux États-Unis à dix-huit ans et qui a tout donné pour le basket ». Siakam devient le deuxième Camerounais à recevoir le titre de MVP dans une compétition de NBA après Joël Embiid.

Pascal Siakam: deuxième camerounais à recevoir le titre MVP en NBA