La candidature de la République démocratique du Congo (RDC) au Conseil de sécurité des Nations Unies, en qualité de membre non-permanent, a été qualifiée d’une voix constructive pour la paix et la sécurité internationales, lors d’un entretien, vendredi à Ottawa au Canada, avec un diplomate congolais.
« La candidature de la République démocratique du Congo (RDC) au Conseil de sécurité des Nations Unies, en qualité de membre non permanent, constitue une voix renouvelée et constructive en faveur de la paix et de la sécurité internationales, devant contribuer à la réforme des opérations de paix ainsi qu’à la justice transitionnelle », a déclaré Joska Kabongo Ngoy, ambassadeur de la RDC au Canada.
« La République démocratique du Congo va axer son mandat au sein du Conseil de sécurité de l’ONU sur le renforcement de la sécurité collective et le maintien de la paix. Ce pays souhaite contribuer activement à la mise en œuvre du Nouvel agenda pour la paix et à la réforme du système de sécurité collective de l’ONU », a-t-il dit…