Contact
Qui sommes nous

Burkina Faso : l'explosion de deux ponts isole la région du Sahel

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 18 juillet 2022

Les explosions causées par des groupes armés ont bloqué les principales voies d'accès en direction du nord du pays.Nouvelles explosions de ponts au Burkina Faso. Des groupes armés ont détruit le pont de Woussé et celui de Naré dans la nuit de vendredi à samedi. Les voies sont désormais impraticables, isolant encore plus les villes de la région du Sahel du reste du pays.

Contraints de faire demi-tour, des convois sécurisés de ravitaillement à destination de Djibo, une ville située a 210 kilomètres au Nord de la capitale, n'ont pu livrer leurs marchandises, alors que la population souffre de la faim et de la soif.

Pour l'organisation Promediation, les groupes djihadistes ont changé de stratégie et mènent depuis peu des actions contre les infrastructures routières afin de bloquer les déplacements.

Dans son rapport confidentiel remis au gouvernement de transition, Promediation a indiqué que les routes reliant Ouagadougou et Niamey ne sont plus sécurisées. (euronews)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram