Contact
Qui sommes nous

Rassemblement vendredi place de la Nation : Sonko exige le double ou le triple de mercredi dernier

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 16 juin 2022

Dans un live Facebook vendredi soir, Ousmane Sonko, membre de l’inter coalition Yewwi Askan Wi/ Wallu, s’est entretenu avec les Sénégalais. Plusieurs sujets ont été abordés dont le vaste rassemblement de ladite coalition vendredi prochain. Le leader de Pastef réclame le double voire le triple de vagues déferlantes de Sénégalais à la place de la Nation.

Ousmane Sonko a d’emblée félicité et encouragé ces milliers de Sénégalais qui, avec promptitude et simultanéité, de leur propre gré, ont rallié en masse mercredi dernier la place de la nation pour défendre la République et la Démocratie. Un nombre, dit-il, jamais réalisé dans l’histoire de l’agenda politique du Sénégal.

Bis repetita pour le rassemblement de vendredi 17 juin prochain à la place de la Nation qu’il demande de « transformer en place Takrir » (Une des principales places publiques du Caire, symbole de la révolution égyptienne de 2011).

« Vendredi prochain, nous voudrons enregistrer le triple de ce que nous avions obtenu mercredi dernier.

Aussi a-t-il invité les partis politiques ou mouvements de l’inter coalition à multiplier la mobilisation par deux ou par trois. Il faut qu’on gagne le bras de fer avec Macky Sall. Ce sera le meeting des jeunes et des femmes, c’est eux qui vont l’organiser ». (adakar.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram