Contact
Qui sommes nous

Le roi Mohammed VI effectue une visite privée en France

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 3 juin 2022

Le roi Mohammed VI effectue une visite privée en France, indique l’hebdomadaire Jeune Afrique. Le monarque «s’est envolé pour la France mercredi 1er juin», a confirmé une source proche du palais royal au magazine francophone.

«Le souverain devrait poser ses valises dans son château de Betz, une petite commune située dans le département de l’Oise, au nord-est de Paris», ajoute la même source.

Bien que privées, les visites de Mohammed VI en France ont souvent une dimension politique. Pour mémoire, le 25 mai 2012, il avait été reçu, pour la première fois, par le président, François Hollande, alors que le roi passait ses vacances dans l'Hexagone.

Le socialiste venait juste d’être investi chef d’Etat, le 12 mai de la même année, après sa victoire aux élections présidentielles face à Nicolas Sarkozy, considéré comme proche du royaume.

Le souverain avait rencontré Hollande au palais de l’Elysée, toujours dans le cadre d’un déplacement privé, le 3 mai 2017. (Yabiladi)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram