Contact
Qui sommes nous

La Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions » signe une convention de partenariat avec le Centre International de l’Eau de l’UNESCO et l’Université de Montpellier

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 12 juin 2022

La Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », représentée par sa titulaire, l'ancienne Ministre Euphrasie Kouassi Yao, a ratifié une convention de partenariat qui la lie au Centre International de l’Eau de l’UNESCO et l’Université de Montpellier. Présente en France pour prendre part à la XIe assemblée scientifique de l’Association Internationale des Sciences Hydrologiques (IASH 2022), qui se tient du 29 mai au 03 juin 2022, la Conseillère Spéciale du Chef de l’État ivoirien en charge du Genre se réjouit de la signature de ladite convention qui ouvre une nouvelle ère prometteuse entre les deux partenaires.

La Chaire qu’elle préside a la lourde responsabilité de conduire le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) qui est un programme présidentiel né de la volonté du Président ivoirien, Son Excellence Alassane Ouattara, s’inscrit dans une dynamique de poursuivre les efforts du Gouvernement en vue d’assurer le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

En effet, en prélude à la célébration des dix (10) ans du COCOFCI, les 23, 24 et 25 juin prochain, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, des rencontres d’échanges ont eu lieu et permis d’aboutir à la matérialisation de ce projet qui voit ainsi le jour par l’intermédiaire de cette signature qui revêt un caractère spécial. Le COCOFCI est un outil indispensable et mûr pour promouvoir l’approche Genre, et favorise un développement équitable, inclusif et durable.

Placé sous l’égide de l’UNESCO, l’évènement a vu la participation de Monsieur Abou Amani, Directeur du Programme Hydrologique International (PHI).

La rencontre entre ces différentes entités intervient au bon moment et vient combler un vide en la matière. Les questions qu’elle soulève sont, en effet, au cœur de l’une des plus fortes problématiques posées au continent depuis la période de l’indépendance : l’accès aux ressources en eau potable et la formation des ressources humaines. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram