Contact
Qui sommes nous

Gabon : Le prix de l’excellence Assala : 22 élèves distingués

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 15 juin 2022

Vingt-deux élèves des établissements scolaires publics des communautés avoisinant les sites Assala de Gamba ainsi que de Toucan, Rabi et Koula, ayant obtenu les meilleures moyennes générales ont été gratifiés les 30 et 31 du « Prix de l’excellence Assala », décerné par l’entreprise d’exploration et de production pétrolière, Assala Energy. [Communiqué].

Port-Gentil, Gabon : Les 30 et 31 mai 2022, Assala Gabon a décerné son Prix de l’Excellence 2021-2022 à 22 élèves des localités situées autour de ses sites de production. Ce Prix, décerné depuis l’année académique 2017-2018, est pour Assala une manière de réaffirmer son soutien aux communautés en entretenant le goût de la performance académique chez les plus jeunes.

Les lauréats sont les élèves ayant obtenu les meilleures moyennes générales au sein des établissements scolaires publics des communautés avoisinant les sites Assala de Gamba ainsi que de Toucan, Rabi et Koula.

Un coup de pouce pour les jeunes

Tous les jeunes distingués ont reçu un certificat ainsi que des fournitures pour l’année scolaire : sacs à dos, cahiers, stylos, manuels d’orthographe, de grammaire, et autres matériels d’apprentissage. Pour la société, c’est aussi une façon d’être présente auprès des communautés vivant autour de ses sites. Les lauréats qui vont entrer en première seront invités pour un stage d’immersion, au sein de notre société et du Smithsonian Conservation Biology Institute, notre partenaire environnement et recherche sur Gamba, pour un mois. Dans quelques semaines, Assala Gabon remettra son Prix de l’Excellence aux jeunes de Port-Gentil.

Daniel Marini, Directeur Général d’Assala Gabon SA., a déclaré : « Pour Assala, contribuer au développement social et économique est essentiel. Notre société le fait à travers les emplois, que ce soit en son sein ou chez ses prestataires, les salaires, les achats que nous réalisons auprès de grandes et petites entreprises, le transport logistique que nous effectuons pour les communautés des localités isolées et les impôts et dividendes, qui participent aux économies au niveau national et local. Encourager les jeunes dont les performances académiques sont prometteuses s’inscrit dans cette approche ».

Félicitations aux lauréats du Prix de l’Excellence Assala :

- Rachildat et Wissy d’Azendjé
- Cecilia et Nathan Clement, de Matsouka
- Maurile Gloire et Roybée Amour de Moukouna
- Annicka Kaenallia et Gloire Nathan de Yeno
- Israël Elisia et Yves Junior de l’Ecole Publique Gamba A
- Jean Théoh et Zenah Gabriel, de l’Ecole Publique Gamba B
- Jesna Waidatou et Maestro de l’Ecole Publique Augustin Mayilas
- Halimatou et Princes de l’Ecole Publique Plaine 5
- Charonne Milka et Doriscka de l’Ecole Publique de Mayonami
- Amadou Dawiva, Jérémie, Marie France Sarah et Plan Christ-Stely, du Lycée Roger Gouteyron. (alibreville.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram