Contact
Qui sommes nous

Côte d'Ivoire : la croissance verte et la transformation industrielle au cœur de la 8ème édition de l'Africa CEO Forum

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 14 juin 2022

La 8e édition de Africa CEO Forum s’est ouverte ce lundi 13 juin 2022 autour du thème « Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : les nouvelles routes de la prospérité africaine » au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan-Cocody en présence de plusieurs chefs d’Etats et acteurs du secteur privé.

Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara s'est saisi de l'occasion pour présenter la vision 2030 aux investisseurs et entrepreneurs réunis en grand nombre pour ce rendez-vous d’affaires.

Selon Alassane Ouattara, la vision de la Côte d’Ivoire est de construire un intérêt mutuel entre le secteur public et le privé pour créer des emplois pour la jeunesse et pour la croissance des économies.

C’est pourquoi, l’environnement des affaires a été favorisé par l’État ivoirien avec des réformes dans plusieurs secteurs d’activités économiques.

Le Président de la République de Côte d’Ivoire a insisté sur le rôle moteur que doit jouer le secteur privé dans le développement de l’Afrique à travers, notamment, la production et la transformation locale des produits de première nécessité. Il a souligné la transformation accrue du cacao en Côte d’Ivoire d’ici 2030.

Le Chef de l’Etat a souhaité que ce forum constitue une plateforme privilégiée pour les décideurs du secteur privé et public, en vue de faire des propositions concrètes et nouer des partenariats pour profiter des opportunités, avec la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Après deux années d'interruption en raison de la Covid-19, l'Africa CEO se tient à nouveau en présentiel. 

Ce rendez- vous annuel du secteur privé africain qui s'est ouvert en présence des Présidents ivoirien Alassane Ouattara et ghanéen Nana Akufo-Addo, portera la voix des leaders économiques dans les grands débats structurants pour les économies africaines, notamment dans les domaines de l’intégration régionale, de la transformation industrielle, du développement des infrastructures ou encore de l’impact des révolutions technologiques. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram