Contact
Qui sommes nous

Centrafrique : Le président Touadera annonce le lancement officiel ce 03 juillet de "Sango" un nouveau système monétaire numérique dans le pays

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 29 juin 2022

Ce 03 Juillet 2022, marquera le lancement officiel de Sango, un nouveau système monétaire numérique alimenté par la technologie de Blockchaine. L’annonce a été faite par la présidence de la République, lundi 27 juin 2022 à travers un communiqué de presse.

Le Sango est une initiative du Président Touadera qui voulait faire de ça, une stratégie ambitieuse visant à construire rapidement une économie performante en s’appuyant sur les ressources naturelles du pays.

L’événement sera placé sous le leadership du président Faustin Archange Touadera, où le ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République Obed Namsio dans le communiqué a invité les investisseurs à participer, « si vous êtes prêts à explorer l’énorme potentiel des crypto monnaies, à révolutionner votre vision de la richesse et la manière dont elle pourrait devenir tangible pour vous ou les vôtres, vous êtes invités à participer à l’événement en ligne le plus révolutionnaire de l’histoire de la technologie Blockchaine et de web3 le 03 juillet 2022 à 7h sur le site « sango.org ».

Cette initiative Sango intervient après l’adoption en avril 2022, de la loi régissant la Crypto monnaie en République Centrafricaine. La RCA est le deuxième pays au monde à avoir adopté cette monnaie virtuelle. (abangui.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram