Contact
Qui sommes nous

Transition malienne : le Chérif de Nioro réagit à la sortie de l’imam Dicko et réitère son soutien aux autorités de la Transition

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 28 mai 2022

Après la sortie très médiatique, ce jeudi 26 mai 2022, de l'Imam Mahmoud Dicko au Forum de Bamako, le Chérif de Nioro, Mohamed Ould Cheicknè Ahmed HAMAOULAH, a réagi dans son traditionnel message de ce vendredi 27 mai 2022. Le Chérif, prenant à contre-pied les propos de l'imam, a réitère son soutien et son accompagnement aux autorités de la Transition et appelé ses sympathisants à les soutenir.
"Partout, dans le monde, les dirigeants se font toujours respecter à travers les pouvoirs qu'ils détiennent. Aucun pays n'aime être humilié ou vilipendé par une autre puissance quelconque, quelle que soit la richesse ou la diplomatie de cette dernière. Moi, Bouyé, ma position reste intacte face à ces dirigeants tant qu'ils continuent à sauver l'honneur et la dignité des Maliens".

Pour le chérif de Nioro, les Maliens ont été humiliés aux yeux du monde entier à travers ses propres dirigeants. "Aujourd'hui, notre pays connaît un régime militaire qui donne un nouvel élan et une nouvelle dignité à son peuple. Raison pour laquelle je réitère, une fois de plus, mon soutien et mon accompagnement à cette Transition, et je demande à mes fidèles et sympathisants de soutenir cette Transition", a lancé le dignitaire religieux basé à Nioro. (abamako.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram