Contact
Qui sommes nous

Niger : Signature d’accord de transfert des structures de formation professionnelle entre la Suisse et le Niger

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 7 mai 2022

Le Gouvernement du Niger et la Confédération suisse ont signé, dans la matinée de ce vendredi 6 mai 2022 à Niamey, un accord portant sur le transfert et l’utilisation d’investissements matériels financés par la Direction du Développement et de la Coopération (DDC), dans le cadre du Programme d’Appui à la Formation Professionnelle Rurale (FOPROR).

Le document a été paraphé par le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, M.Kassoum Maman Moctar et la Cheffe de la Coopération Internationale Suisse, Mme Pia Hanni.

Financé par la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) d’une valeur de 1,262 milliards de franc CFA, cet accord a pour objectif de renforcer et accroitre l’offre de formation professionnelle au Niger.

Après avoir paraphé le document de l’accord, le Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a indiqué que ‘’cette cérémonie consacre la signature de l’accord de transfert des structures de formation professionnelle ainsi que toutes les infrastructures et équipements de formation acquis dans le cadre du programme d’appui à la formation professionnelle en milieu rural démarré depuis 2012’’.

A travers cet accord, a-t-il fait savoir, ’’la coopération suisse met à disposition vingt-quatre(24) sites intégrés de Formation Agricole dénommés (SIFA) dont 12 pour la région de Maradi et 12 pour la région de Dosso et quatre (04) Centres de Formation des Artisans (CFA) dont 2 pour la région de Maradi et 02 pour la région de Dosso, tous entièrement construits et équipés’’. ... suite de l'article sur Agence Nigerienne de Presse

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram