Contact
Qui sommes nous

Cameroun : Patrick Mboma s’est converti à l’Islam, Découvrez les raisons et son nouveau nom-VIDEO

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 16 mai 2022

L’ancien international camerounais Patrick Mboma s’est converti à l’islam après avoir prononcé la Shahada dans une mosquée à Douala vendredi.

Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations a changé de religion après avoir étudié pendant plusieurs mois l’une des croyances les plus célèbres au monde.

L’ancien attaquant du Paris Saint Germain est respecté pour son influence sur le football pendant et après sa carrière, et sa conversion a été saluée avec enthousiasme par les musulmans du Cameroun. Il s’appelle désormais Abdoul Djalil Mboma. Plusieurs sources laissent croire qu’il se serait converti pour des raisons amoureuses.

En effet, l’ancien Lion Indomptable s’est marié récemment à  Fatoumata Binta qui est la fille d’Ousmane Bah, président de l’UPR en Guinée. L’Islam interdisant qu’un non musulman n’épouse une musulmane.

Patrick Mboma a aidé le Cameroun à remporter la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002 et a participé à deux Coupes du monde de la FIFA, en 1998 et 2002. Il faisait partie de l’équipe camerounaise qui a remporté l’or aux Jeux olympiques de 2000, et a également été nommé footballeur africain de l’année.

L’article Cameroun : Patrick Mboma s’est converti à l’Islam, Découvrez les raisons et son nouveau nom-VIDEO est apparu en premier sur AfrikMag.

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram