Contact
Qui sommes nous

Cameroun : le vice-président de la Banque européenne d’investissement annoncé en visite de travail

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 3 mai 2022

Thomas Östros va séjourner au Cameroun du 04 au 07 mai 2022.

L’économiste Suedois va conduire une délégation des responsables de la BEI et de l’Union Européenne au Cameroun du 04 au 07 mai 2022.

Cette visite de travail est consacrée à la formalisation de deux conventions de financement accordées au Cameroun par la BEI. Il s’agit de la signature solennelle du financement d’un montant global de plus de 80,7 milliards de FCFA pour le renouvellement de la ligne ferroviaire Belabo-Ngaoundéré (330 km) qui va intervenir le 5 mai 2022.

 Le 6 mai 2022, Thomas Östros va signer en présence de plusieurs membres du gouvernement, la convention de financement relative à l’ouverture d’une ligne de crédit d’un montant de 12 millions d’euros (7,8 milliards de FCFA) à la Commercial Bank Cameroun (CBC).

L’économiste va par ailleurs visiter plusieurs chantiers financés après approbation de l’institution de financement de l’Union européenne. Il s’agit entre autres, du projet hydroélectrique de Nachtigal encore en construction dans la région du centre.

Cet article Cameroun : le vice-président de la Banque européenne d’investissement annoncé en visite de travail est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram