Contact
Qui sommes nous

Cameroun : la DGI saisit les comptes d’Amougou Belinga à cause de 17 milliards de F d’impôts impayés

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 12 mai 2022

L’information est contenue dans une note signée par Enangue Serge Malfred, inspecteur de régies financières de la DGI.

« Faisant suite au non-paiement de votre dette fiscale relative à divers ARM, du 07 février 2022, d’un solde de 17 milliards de FCFA, j’ai l’honneur de vous informer que des avis à tiers détenteurs  et contraintes extérieures ont été adressés pour le recouvrement de ladite dette fiscale aux banques et postes ci-après : Bgfi Bank, Afriland First Bank, Scb-Cameroun, Paierie Générale des Tresors », peut-on lire dans la note.

En effet, le patron du groupe l’Anecdote, détenteur de la chaîne Vision 4, a vu ses comptes bancaires être saisis pour défaut de paiement. Il s’agit exactement de 17 842 604 519 F CFA, soit 10 203 948 926 F CFA en principal,  7 638 055 593 F CFA en pénalités et 600 000 F CFA de frais de poursuites.

Cette information qui secoue la toile a donné l’occasion à plusieurs internautes de s’exprimer. Au regard des relations de Jean Pierre Amougou Belinga. Certains estiment que cette action de saisie ne perdurera pas. « Je doute les actions de saisine des avoirs bancaires là se poursuivent jusqu'à terme, le tribunal va demander de surseoir en attendant le verdict », a indiqué un internaute.

« Comment une seule personne peut devoir 17 milliards aux impôts? Pendant que les gens meurent faute de médicaments ou d'eau potable ? », s’est inquiétée une autre internaute.  Entre temps, le « Zomloo » ne s’est pas encore exprimé.

Cet article Cameroun : la DGI saisit les comptes d’Amougou Belinga à cause de 17 milliards de F d’impôts impayés est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram