Contact
Qui sommes nous

Burkina Faso : le Premier ministre présente à l’Assemblée nationale la feuille de route de la transition

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 5 avril 2022

Au Burkina Faso, un mois après la formation de son équipe, le Premier ministre Albert Ouedraogo présente sa feuille de route aux membres de l’Assemblée législative de transition. Il a expliqué comment son gouvernement compte venir à bout de l’insécurité et récupérer les parties du territoire occupées par les groupes armés.

Faisant le diagnostic de la situation nationale, le Premier ministre Albert Ouedraogo souligne qu’au contexte sécuritaire et humanitaire difficile s’ajoutait la crise sanitaire liée au Covid-19.

Pour faire face à ces difficultés, le chef du gouvernement annonce comme priorités dans sa feuille de route, la lutte contre le terrorisme et la restauration de l’intégrité du territoire. Cela passe par la réorganisation au sein du commandement des forces armées, le renforcement des effectifs à travers des recrutements, le rappel des militaires retraités et le renforcement des partenariats.

Le Premier ministre Albert Ouedraogo souligne que le gouvernement a opté pour la diversification des partenaires stratégiques du Burkina Faso dans le respect de l’indépendance et de l’intégrité du territoire.

Au niveau de la refondation de l’État et de l’amélioration de la gouvernance publique, le chef du gouvernement annonce la suspension des recrutements sur mesures nouvelles, en attendant une relecture des textes. Il promet de mettre en avant la promotion des compétences techniques. (aouaga.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram