Contact
Qui sommes nous

62 ans de l’Etat du Sénégal: Macky Sall, Président en exercice de l’UA, assure l’Afrique de son "engagement sans faille"

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 5 avril 2022

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine (UA), a assuré dimanche de son «engagement sans faille» à se mettre au service des intérêts du continent africain au cours de son mandat.

«Au nom de l’Union africaine, que notre pays a l’honneur de présider cette année, je salue nos frères et sœurs d’Afrique, et leur exprime mon engagement sans faille au service des intérêts de notre continent», a-t-il dit dans son message à la nation, à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Macky Sall a officiellement pris fonctions à la tête de l’Union africaine, le 5 février dernier, lors d’un sommet tenu à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie. Il succédait à son homologue de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour un mandat d’un an à la présidence de la première instance intergouvernementale africaine, qui fête cette année son 20e anniversaire.

«L’Afrique est plus que jamais décidée à prendre son destin en main», avait déclaré le dirigeant sénégalais lors de son discours inaugural, promettant notamment d’œuvrer à la mise en place de «partenariats rénovés, plus justes et plus équitables» avec les partenaires internationaux.

L’Union africaine, composée de 55 États membres, a pour rôle de promouvoir la paix, la démocratie et le développement économique du continent. (alome.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram