Contact
Qui sommes nous

Sept femmes dans le nouveau gouvernement sur un total de 31 ministres

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 22 avril 2022

Le nouveau gouvernement ivoirien, rendu public mercredi 20 avril 2022, enregistre sept femmes, soit 22,58 %, sur un total de 31 ministres.

Il s'agit de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Kamara, des ministres du Plan et du Développement, Nialé Kaba, de la Fonction publique, Anne-Désirée Ouloto, de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogo, de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré.

A ces six personnalités qui étaient déjà dans le précédent gouvernement, il faut ajouter une nouvelle entrante, Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, mercredi 20 avril, sur proposition du premier ministre, Patrick Achi, à la signature d'un décret portant nomination des membres du Gouvernement. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram