Contact
Qui sommes nous

Selon les chiffres de l’UNHCR Mali: 659 005 personnes déplacées internes sont retournées dans leurs localités

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 10 mars 2022

Le haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés vient de publier ses statistiques sur les mouvements des populations au Mali à la fin du mois de janvier 2022 . Selon les données la population déplacée est constituée de 55% de femmes et de 45% d'hommes. par ailleurs 64% des personnes déplacées sont des enfants ( âgés de 0 à 17ans . La population active représente 34% des déplacées et les soixante 60 ans et plus représentent 2%.Aussi 659 005 personnes déplacées internes (PDIS) retournées ont été identifiées selon le document en fin décembre dernier.

À titre de rappel, la crise au Mali a provoqué d’importants déplacements de populations tant à l’intérieur du territoire que vers les pays limitrophes. Durant l’année 2021, le suivi des tendances de déplacement était complexe, avec des mouvements de retour, y compris avortés, des déplacements de courte durée ont continué à être signalés dans différentes régions du pays. À la fin de l’année 2021, une proportion importante de personnes déplacées internes vivait encore dans les centres urbains du pays dans des conditions de protection et d’assistance inadéquates, le reste de la population déplacée étant dispersée dans les zones rurales dans des familles d’accueils ou sur des sites auto-installés... (abamako.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram