Contact
Qui sommes nous

Plus de 2,5 millions de CNI remises aux ivoiriens à ce jour

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 2 mars 2022

L’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) a distribué, à ce jour, plus de 2,5 millions de cartes nationales d’identité (CNI) aux Ivoiriens sur l’ensemble du territoire national.

L’information a été livrée lundi 28 février 2022, par le nouveau directeur général de l’ONECI, Ago Christian Kodia, lors d’une conférence de presse animée à Abidjan-Plateau.

En outre, plus de 4,4 millions d’enrôlement ont été enregistrés à ce jour et des CNI produites en train d’être remises aux requérants.

Le directeur général de l’ONECI, Ago Christian Kodia, exhorte vivement les personnes qui ne se sont pas encore enrôlées, pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité, à se rendre dans les centres ouverts à cet effet sur toute l’étendue du territoire national en vue de s’acquitter de cette obligation.

A cet effet, plus de 800 centres d’enrôlement et de distribution des cartes nationales d’identité sont ouverts par l’ONECI sur l’ensemble du territoire national.

Le gouvernement rappelle, par ailleurs, qu’au terme de la loi N°2019-566 du 26 juin 2019, la carte nationale d’identité biométrique est obligatoire pour tout Ivoirien âgé d’au moins 16 ans.  Il a également décidé le 30 décembre 2021 de proroger, pour la 3e fois, la validité des CNI établies en 2009, jusqu’au 31 mars 2022. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram