Contact
Qui sommes nous

Plus de 1.300 éléments complètent les rangs des Forces Armées Centrafricaines

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 14 mars 2022

Le Président de la République Faustin Archange Touadera a présidé mercredi 09 mars 2022 à Bangui, la cérémonie de présentation sous le drapeau de plus de 1.000 jeunes recrus des Forces Armées Centrafricaines après une formation militaire de 3 mois aux centres d’instruction de Bouar et de Kasaï, en présence de quelques membres du gouvernement et des partenaires.

Ladite cérémonie marque la fin de la formation des jeunes recrus pour une durée de trois mois et le passage de la vie civile à la vie militaire.

Le Président de la République Faustin Archange Touadera a déclaré que notre pays a des problèmes sécuritaires raison pour laquelle il a besoin des jeunes fils et filles pour le défendre et aussi de défendre les institutions de la République et le peuple centrafricain en général.

Le chef suprême des armées a poursuivi que, l’Etat continuera à former les jeunes afin d’augmenter le nombre de nos Forces de défense et de sécurité et pour ramener la paix et la quiétude en RCA.

« Dans les jours avenir, nous allons ouvrir le dialogue républicain avec toutes les forces vives de la nation, pour débattre des problèmes de notre pays, afin de retrouver définitivement la paix. Nous demandons aux rebelles de suivre la voie de la paix pour que la paix puisse revenir définitivement en RCA », a conclu le Président de la République Faustin Archange Touadera.

Pour sa part, le Chef d’Etat-major des Armées, Zépherin Mamadou a exhorté les jeunes recrus à la discipline et aux respects des institutions de la République.

Il faut rappeler que sur 1.311 nouveaux recrus il y a 139 femmes. 702 éléments sont issus du camp de formation de Bouar et 609 du camp Kassaï à Bangui. (abangui.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram