Contact
Qui sommes nous

Des armes et des munitions saisies par la police dans une famille à Bamako

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 1 mars 2022

Cet exploit policier est à mettre au compte du commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement. Les limiers ont également trouvé chez lui deux pistolets automatiques améliorés avec des munitions, deux motos et une Mercedes 220 appartenant à un commerçant de la place. L’infortuné a été interpellé mardi 22 février par les éléments de la Brigade des recherches (BR) dudit commissariat. 

De sources policières, son interpellation est consécutive à l’exploitation des images de la caméra de surveillance et le renseignement policier. Ainsi par des techniques dont eux seuls ont le secret, les limiers sont allés le dénicher jusqu’à son domicile dans un des secteurs de Banconi-plateau, en Commune I du district de Bamako que couvre territorialement le commissariat. 



Les investigations permettront alors de savoir qu’il se procurait en arme chez une famille de fabricants et de vendeurs d’armes de la place. Une descente policière musclée en ce lieu a permis de mettre la main sur plusieurs armes et munitions aussi bien que l’interpellation de trois personnes dont deux hommes et une femme. 



Pour rappel, le jeune homme, en bande organisée s’était pris à une laiterie de la place à Kalaban-coura à la date du vendredi 18 février 2022, aux environs de 22 heures. La scène avait été filmée par la caméra de surveillance de ladite boutique. 



Sur les images, le groupe armé au nombre de 4 individus ont fait irruption dans le magasin de vente de lait en mettant tout le monde en joue avant de leur vider les poches. Ils se sont alors attaqués aux caisses avant de se fondre dans la nature. (abamako.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram