Contact
Qui sommes nous

Challenge App Afrique 2021 : l’Ivoirienne Christelle Hien Kouamé remporte la sixième édition

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 17 mars 2022

L’Ivorienne Christelle Hien Kouame a remporté la sixième édition du prix Challenge App Afrique avec sa plateforme « Prenez les feuilles », permettant l’accès aux programmes scolaires sous le format de résumés de cours par chapitre et par matière, suivi d'une série de questions à choix multiples pour évaluer la compréhension de l'apprenant.

Ouvert à tous les Africains et jeunes entreprises du continent, la sixième édition du Challenge App Afrique de France 24 et RFI visait à soutenir le développement d’applications numériques dans le domaine des technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour favoriser l’éducation des enfants. Près de 900 projets avaient été reçus.

Mercredi 16 mars, Christelle Hien-Kouame était l’invitée de l’émission spéciale, co-présentée par Emmanuelle Bastide (RFI) et Julia Sieger (France 24), diffusée en Facebook live sur les comptes de RFI et France 24 et du Challenge App Afrique RFI-France 24.

Elle bénéficie d’une enveloppe de 15 000 euros pour développer son projet et d’un accompagnement par l'AFD dans le programme SIBC. ... suite de l'article sur RFI

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram