Contact
Qui sommes nous

Centrafrique : La Banque Mondiale annonce un financement pour augmenter à 50% l’accès à l’électricité d’ici 2030

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 16 mars 2022

Des projets financés par la Banque Mondiale sont en cours d’exécution pour l’augmentation des capacités de l’énergie centrafricaine. Cette projection a été faite par le Représentant résident de la Banque Mondiale en Centrafrique Han Fraeters lors d’un café de presse organisé le 11 Mars 2022 a Bangui. L’objectif de la Banque mondiale est d’atteindre un taux de 50% à l’horizon 2030.

La Banque Mondiale confirme que « des financements sont déjà disponibles pour la réalisation de certains projets afin d’augmenter le taux de l’électricité. » annonce le Représentant résident de la Banque mondiale au cours d’un café de presse tenu à Bangui le 11 mars dernier« .
La mise en œuvre du projet présente des grands défis, rappelle la Banque mondiale,

« la Centrafrique est le pays au monde à faible taux d’électricité. La Banque Mondiale fera le nécessaire dans 18 mois pour répondre au problème d’électricité. Un projet d’électrification rurale est en cours d’exécution dans le reste du pays avec les champs solaires de Bangui, on peut servir les autres villes du pays et aussi des solutions solaires pour les bâtiments publics, les écoles et les hôpitaux. Aussi, nous allons aider le gouvernement à discuter avec d’autres investisseurs privés pour mettre plus de champs solaires », ajoute-t-il.

Ce projet appuyé par la Banque Mondiale vise à répondre au problème d’électricité du pays qui est à 8%. (abangui.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram