Contact
Qui sommes nous

Le nouveau premier ministre Felix Moloua a officiellement pris ses fonctions a la tête du gouvernement centrafricain

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 10 février 2022

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en fin d’après-midi du 09 février 2022 Monsieur Felix MOLOUA, premier Ministre, chef du gouvernement.
Quelques heures après la passation de service entre le Premier Ministre sortant Henri Marie DONDRA et son successeur Felix MOLOUA, le nouveau Premier Ministre est venu recevoir du Président TOUADERA des instructions et orientations conformément à sa vision politique.
Interrogé par la presse présidentielle au sortir de cette audience, le Premier Ministre Félix MOLOUA a remercié le Président TOUADERA pour la confiance placée sur personne en vue de conduire le gouvernement centrafricain. Il s’est exprimé en ces termes:
« J’ai été reçu par le Président de la République, le Pr Faustin Archange TOUADERA après la passation de service avec mon prédécesseur. Je suis venu recueillir les orientations et les instructions du Chef de L’État par rapport aux actions à mener conforment à sa vision. Vous savez aujourd’hui, nous sommes à un tournant avec des actions plus rapides à mener pour répondre aux aspirations de la population .Nous avons les arguments, nous avons le soutien de nos partenaires, il faudrait que nous en profitions pour accélérer les actions sur le terrain de telle manière à ce que la population puisse avoir les dividendes de la paix. Le Président Faustin Archange TOUADERA par son implication personnelle fait aujourd’hui face au défi sécuritaire. C’est vrai que le défi sécuritaire commence à trouver des solutions ; maintenant les défis sont ceux du développement. Il faut améliorer les conditions d’existence de la population sur toute l’étendue de notre territoire. On ne doit laisser aucune région pour compte ! Vous savez, c’est un travail qui doit impliquer tout le gouvernement et chaque membre du gouvernement doit assurer le leadership de son secteur de manière à ce que les ressources que nous avons mobilisées grâce à l’appui du Président de la République et de l’action du gouvernement dans le cadre du RCPCA, soient effectivement mises en œuvre et que les nouveaux défis soient inclus. Alors, nous devons travailler dans un cadre de dialogue avec nos partenaires qui ont d’ailleurs manifesté leur disponibilité pour que nous puissions faire le point des actions qui sont menées et ce qui reste à faire et quels sont les nouveaux défis qui s’offrent à nous et comment nous devrons faire pour mobiliser ces ressources. Nous avons toutes les structures qui sont en place et, le Président de la République m’a donné le top pour poursuivre ses actions. C’est ce que nous allons commencer à faire. Nous avons déjà commencé, mais allons poursuivre et renforcer ».
Rappelons que M. Felix Moloua était Ministre d’Etat en charge de l’Economie et du Plan avant d’être nommé le 07 février 2022 par décret présidentiel au poste Premier Ministre, Chef du gouvernement en remplacement de M. Henri Marie DONDRA. (abangui.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram