Contact
Qui sommes nous

Fédération burkinabè de football : la crise persiste!

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 22 février 2022

Le comité d’exécutif de la Fédération burkinabè de Football (FBF) s’est réuni dans la soirée de ce lundi 21 février 2022. La CAN 2021 et la situation des sélectionneurs nationaux étaient au menu de cette réunion qui s’est poursuivie avec 8 membres sur les 21 du comité d’exécutif.

En effet, sur les 21 membres qui forment le comité exécutif (CE), 18 étaient présents au début de la réunion. Parmi les présents, 10 membres quitteront par la suite la salle estimant que toutes les conditions ne sont pas réunies pour qu’ils puissent participer à la réunion convoquée par le président de la FBF, Lazare Banssé.

Parmi les points de discorde, il y a la présence de certaines personnes dans la salle, vigoureusement contestées par les membres frondeurs.

Le temps mis pour discuter des sujets n’a pas également trouvé consensus. Deux heures ont été réservées pour parler de la CAN 2021 et surtout dégager un bilan de la participation des Étalons. Les frondeurs estiment que ce temps est insignifiant pour discuter d’une « question aussi sérieuse » comme la CAN.

Malgré cette situation, la réunion aurait poursuivi avec les 8 membres qui sont restés et nous attendons les conclusions. (aouaga.com )

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram