Contact
Qui sommes nous

CAN 2021: le Sénégal en finale en venant à bout du Burkina Faso 3-1

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 3 février 2022

Les Lions du Sénégal ont arraché leur ticket qualificatif pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Le Sénégal s'est qualifié en venant à bout des Étalons du Burkina Faso 3-1, ce mercredi 2 février 2022, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Malgré une première période âprement disputée et qui s'est terminée sur un score nul et vierge, les Lions du Sénégal sont revenus des vestiaires avec beaucoup plus d'envie.

Durant la première période, les Lions du Sénégal ont espéré deux pénalties, finalement invalidés par la VAR, après que l'arbitre a visionné les images. La décision se fera finalement dans le jeu en deuxième période. 

Le premier but sénégalais a été inscrit Abdou Diallo, qui reprend astucieusement une retournée acrobatique de Kalidou Koulibaly après un corner mal repoussé par la défense burkinabé. Le défenseur évoluant au Paris Saint-Germain (PSG) contrôle le ballon avant de fusiller, à la 70e minute, Farid Ouédraogo, le portier burkinabè qui a remplacé Hervé Koffi, blessé après un choc aérien avec Cheikhou Kouyaté, à la 36e minute de jeu.

Le Sénégal va corser la marque à la 76e minute de jeu par Idrissa Gana Guèye qui est à la conclusion d'un centre de Sadio Mané.

Les Étalons du Burkina Faso vont se rebiffer pour réduire à la marque à la 80e minute de jeu grâce à une réalisation d'Ibrahim Biatti Touré. Le joueur burkinabé reprend malicieusement un centre en retrait de Issa Kaboré réduisant le score 2-1.

Piqués au vif, les Lions de la Téranga vont définitivement sceller le sort du match grâce à Sadio Mané qui, à la conclusion d'une contre-attaque, trompe Farid Ouédraogo.

Les Lions du Sénégal se qualifient pour la troisième de son histoire, la deuxième fois consécutive, à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Le Sénégal va affronter, dimanche en finale, le vainqueur de la deuxième demi-finale qui va opposer le Cameroun à l'Égypte. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram