Contact
Qui sommes nous

Burkina Faso : Plusieurs terroristes neutralisés par l’armée du 1er au 06 février 2022

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 8 février 2022

Point de situation des opérations de sécurisation pour la période du 1er au 06 février 2022

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR NORD

03-04 février 2022: Trois (03) engins explosifs improvisés ont été découverts à plusieurs endroits de la province du Soum lors de missions de reconnaissance. Les engins ont été neutralisés par les équipes spécialisées du Génie Militaire.

1er et 03 février 2022: Les Forces Armées Nationales ont assuré le ravitaillement en vivres des populations de TINAKOFF (Province de l’Oudalan) et FOUBE (Province du Sanmatenga). L’opération a été conduite en coordination avec le ministère en charge de l’action humanitaire.

04 février 2022: Le détachement militaire de SOLLE (Province du Loroum, région du Nord) a été la cible d’une attaque par un groupe de terroristes. Mis en déroute par la riposte du détachement, les assaillants se sont réfugiés dans la forêt de OUENDOUPOLI (Province du Soum). Des frappes aériennes ont immédiatement été déclenchées sur les positions terroristes, neutralisant plusieurs d’entre eux.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR CENTRE ET EST

05 février 2022: Le détachement militaire de TANKOUALOU (Province de la Komandjari, région de l’Est), alerté par des populations suite à l’enlèvement d’une dizaine de civils par des hommes armés, a lancé une opération qui a permis de libérer les otages. 03 terroristes ont été neutralisés au cours de cette action. Aucune perte enregistrée côté ami.
GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR OUEST ET SUD

04 février 2022: Un véhicule de l’unité GARSI de MANGODARA en mission de reconnaissance a sauté sur un engin explosif improvisé dans les environs de SIRAKORA (Province de la Comoé, région des Cascades). Aucune perte humaine enregistrée.

AUTRES ACTIVITES
– Dans tous les groupements de forces, sécurisation de marchés et de lieux de cultes.
– Sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom.
– Escortes au profit de structures étatiques et de structures privées. (aouaga.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram