Contact
Qui sommes nous

Burkina Faso : deux morts et une douzaine de blessés lors du coup d’Etat

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 21 février 2022

Deux personnes ont trouvé la mort et une douzaine de personnes ont été blessées lors des évènements du coup d’Etat du 24 janvier dernier au Burkina Faso, a annoncé la Présidence dans un communiqué.

Selon le communiqué, suite aux événements des 23 et 24 janvier 2022 qui ont abouti à l’avènement du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a instruit les services compétents d’ouvrir une enquête aux fins de faire le point des dégâts collatéraux occasionnés.

"Le bilan rapporté à ce jour 20 février 2022 fait état de deux décès et une douzaine de blessés civils par l’effet de projectiles perdus", indique le communiqué.

La même source précise que le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damibale a aussitôt instruit que des actions soient entreprises auprès des familles des victimes afin de les soutenir moralement, de prendre en charge les blessés et de recueillir leurs différentes préoccupations. (aouaga.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram