Contact
Qui sommes nous

Mali : au moins 31 terroristes tués en trois jours lors des opérations dans le centre et le sud

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 12 janvier 2022

L’armée malienne a tué 31 terroristes du 8 au 10 janvier dans des opérations menées dans le centre et le sud du Mali, selon un communiqué publié mardi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Samedi dernier, une base terroriste dans la zone de Sama (centre) a été détruite par une frappe aérienne de l’armée malienne, tuant du même coup 26 terroristes.

Deux suspects ont été également interpellés le 9 janvier lors d’opérations des Forces armées maliennes (FAMa) dans plusieurs localités de la région de Sikasso (sud). Et le 10 janvier, les FAMa ont procédé à des frappes aériennes sur un poste de contrôle ennemi. Cinq terroristes y ont trouvé la mort.

“Ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire de l’Opération Maliko” et les FAMa “resteront fidèles à leur serment de sécurisation des personnes et de leurs biens”, assure le communiqué de la DIRPA. (abamako.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram