Contact
Qui sommes nous

CAN. Roger Milla s’en prend violemment aux pays du Maghreb

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 8 janvier 2022

Le héros camerounais du mondial 1990 Roger Milla a pointé du doigt le comportement des pays maghrébins leur reprochant de « mettre le bordel » après qu’ils aient suggéré de déplacer la CAN en juin prochain.

Héros camerounais du mondial 1990, Roger Milla aurait cette fois dû peut-être tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Réagissant au souhait de quelques fédérations africaines, notamment privés de quelques internationaux retenus par leurs clubs (Maroc, Égypte), de repousser la CAN en juin prochain, l’ancien attaquant s’en est pris violemment aux pays du Maghreb.

« Ce sont eux qui mettent toujours le bordel »

« Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. Ce sont eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé, a-t-il déclaré dans un entretien à TV5. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal. »

Ses propos ont largement été relayés et Roger Milla vivement critiqué sur les réseaux sociaux après cette sortie. Le Cameroun se serait bien passé d’une telle polémique d’une de ses anciennes gloires à la veille de son entrée en lice contre le Burkina Faso (17 h) dans la compétition qu’elle organise. (OuestFrance)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram