Contact
Qui sommes nous

Burkina : le mouvement «Sauvons le Burkina» annonce une marche le 22 janvier

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 5 janvier 2022

Le mouvement « Sauvons le Burkina » au cours d’une conférence tenue ce 3 janvier 2022 à Ouagadougou, a annoncé une marche le 22 janvier 2022. Cette marche, selon les conférenciers, vise à soutenir les forces de défense et sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) au front mais également réitérer la demande de démission du chef de l’Etat.

« Nous rappelons au peuple burkinabè que la menace est toujours là, nous soutenons toujours les FDS et les VDP. Nous allons appeler le peuple burkinabè le 22 janvier 2022 à une marche pour réclamer encore une fois la démission sans condition du président Roch Marc Christian Kaboré et soutenir les FDS et les VDP », a lancé Mamadou Drabo, secrétaire exécutif du mouvement.

La marche du 27 Novembre 2021 était aussi une initiative de ce mouvement dont les quelques responsables ont été arrêtés pour avoir organisé une « marche illégale ». Cette fois-ci, Mamadou Drabo et ses camarades promettent suivre les voies normales pour que la marche à venir soit légale.

« On a programmé la marche pour le 22, le temps de réunir tous les documents administratifs et voir dans la mesure du possible comment appeller tout le peuple burkinabè et demander aux déplacés internes de converger vers Ouagadougou pour qu’on puisse ensemble défendre notre survie», a-t-il indiqué. (aouaga.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram