Contact
Qui sommes nous

Un “Dictionnaire ivoirien” illustré pour la promotion de la culture

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 6 décembre 2021

Le journaliste-écrivain Usher Aliman a procédé à la présentation officielle de son œuvre intitulée le “Dictionnaire ivoirien” illustré, en vue de promouvoir la culture.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 2 décembre 2021, à Abidjan-Cocody, l’auteur a indiqué que cette œuvre se veut un creuset du patrimoine ivoirien, tant pour les noms des personnes emblématiques de la Côte d’Ivoire qui ont meublé et traversé l’histoire, dans plusieurs domaines d’activités, tels que le sport, l’agriculture, les arts, que pour servir de référence aux plus jeunes.

En outre, cet ouvrage fait la promotion de l’identité culturelle et linguistique propre à la Côte d’Ivoire. À savoir, le langage Nouchi, né de plusieurs langues locales (Bété, Baoulé, Malinké…), qui a existé depuis les temps coloniaux et connu des mutations au fil du temps.

Parue aux éditions Eurêka Consulting, volumineux de 316 pages, le “Dictionnaire ivoirien” illustré se pose comme un guide, un tableau de bord pour les non-nationaux qui voudraient comprendre et s’approprier les réalités culturelles locales.

La rédaction de cette œuvre a duré cinq années et est née en 2007, d’un désir de conservation du patrimoine culturel. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram