Contact
Qui sommes nous

Togo/All Music Awards 2021 : En raflant 4 trophées ce 23 décembre, S. Raphaël confirme sa montée en puissance dans le lot des artistes majeurs du pays

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 25 décembre 2021

La 18è édition des ‘All Music Awards’ qui coïncidait avec les 20 ans de Radio Zéphyr (organisatrice de l'évènement) a rendu son verdict ce 23 décembre. L’album ‘Coup de cœur’ 2è opus dans la carrière de l’auteur, compositeur et interprète togolais Santrinos Raphaël en a été la principale attraction.

L’étoile montante de l’Afro Rn’B togolais, Santrinos Raphaël, était nominé dans 9 neuf catégories des ‘All Music Awards’ à l’entame de cette distinction musicale. Il en ressort avec 4 nouveaux trophées dans sa jeune carrière ! Il s’agit très précisément des distinctions comme `Meilleur Album 2021 avec `Coup de Coeur`, `Meilleur artiste masculin de l’année 2021`, `Meilleur artiste de la chanson influent du web en 2021` & de `Meilleur chanson la plus écoutée et regardée en ligne en 2021, avec Maladie d’amour`.

Des récompenses portées essentiellement par un opus et une chanson (titre numéro 4 de l’album) qui s’est érigée en tube national et hors du Togo ces 4 derniers mois: ‘Maladie d’amour’. Le même morceau a déjà recueilli plus de 2.500.000 streams sur différentes plateformes de diffusion musicale. En l’occurrence sur Youtube.
«C’est grâce à vous la famille! Je vous dédie ces trophées», a twitté l’artiste après avoir gagné ces distinctions ce 23 décembre, avec à l’appui un de ses habituels mots de ralliement, «Nedzro Mawu mila do».

Une carrière attendue pour monter un peu plus en crescendo

‘Coup de cœur’ de R. Santrinos a été lancé le 18 septembre dernier et poursuit sa campagne promotionnelle au Togo comme à l’étranger, notamment en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Bénin. Il comporte 21 titres, avec de nombreuses incursions musicales au Ghana, au Bénin ou encore en Côte d’Ivoire.
Le featuring avec l’artiste confirmée Zeynab (dans le morceau ‘Waa’) sur cet opus lui aura balisé la route et donné une truculence singulière. Tout comme le titre ‘Monica’ en duo avec le Ghanéen Stonebwoy. Cette dernière collaboration a été facilitée par la star togolaise du football, Emmanuel Adebayor dont l’artiste est très proche. Ou encore des chansons déjà célèbres sur la bande Fm au Togo et sous d’autres cieux comme la sensuelle ‘Maladie d’amour’, le glamour ‘Mouletchaka’, ‘Mamadou et Bineta’.

Au total, une dizaine de collaborations plus métissées les unes que les autres sont présentes sur cet album. Avec des noms connus du showbiz africain comme Bebi Philip, Fanicko, Yvan Buravan. Le soutien apporté par E. Adebayor dans le cadre de la promotion de ‘Coup de cœur’ devrait le propulser très loin dans l’univers du Rn’B africain.

Composé de 18 morceaux, le 1er opus de l’interprète Santrinos Raphaël (‘Crois en moi’) était un melting-pot de différents genres musicaux. Il avait été officiellement lancé en présence de parents, amis, promoteurs culturels et artistes confirmés de la chanson du 228 fin juillet 2018.

Santrinos Raphaël, moins de la trentaine, et répondant à l’état-civil au nom de Hounou Atassé Elpidio, a très tôt montré sa passion pour la musique lorsqu’il était encore au Collège Saint Joseph en 2012. Ambitieux, humble, Santrinos R. compte se faire davantage un nom dans l’univers du Rn`B au Togo, en Afrique et dans le reste du monde. Des morceaux comme «Cric crac, My Moona, Boto (feat avec Irok), Ajanvi, Crois en moi» sont issus du premier album de Santrinos Raphaël.
Chansons qui ont assis sa réputation à l’échelle nationale et internationale et dans le cercle fermé des artistes togolais le plus sollicités sur différentes scènes ces 3 dernières années. (alome.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram