Contact
Qui sommes nous

Plus de 20 pays africains font état de cas du variant Omicron, selon le CDC Afrique

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 25 décembre 2021

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a indiqué jeudi que 22 pays africains ont jusqu'à présent signalé des cas du variant Omicron de la COVID-19.

"À ce jour, 22 pays africains signalent la présence du variant Omicron", a dit John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, aux journalistes lors d'un point de presse périodique.

Selon les chiffres du CDC Afrique, six pays africains (le Burkina Faso, le Togo, l'Égypte, le Kenya, le Maroc et l'île Maurice), ont fait état de cas du variant Omicron de la COVID-19 au cours de la semaine écoulée.

"Nous pouvons voir clairement que le variant Omicron se propage très rapidement en Afrique", a indiqué M. Nkengasong.

L'Union africaine (UA) avait récemment averti que les interdictions de voyage et d'entrée liées à l'émergence du variant Omicron de la COVID-19 limitaient la libre circulation des personnes et des biens, imposant un impact immédiat et significatif sur les pays africains.

Jeudi matin, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique atteignait 9.259.813 et le nombre de décès s'élevait à 226.536. (adakar.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram