Contact
Qui sommes nous

Pédophilie dans le sport au Gabon : Les interpellations se poursuivent

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 30 décembre 2021

Le taekwondo vient d’être indexée avec l’arrestation de son célèbre instructeur, Maître Martin Avéra dit « Chaka », accusé d’attouchements sur mineurs.

Cité dans l’enquête de Romain Molina, journaliste français, Maître Martin Avéra dit « Chaka » a été interpellé pour des faits de pédophilie. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement des mineurs depuis 30 ans. Mais, le célèbre instructeur de taekwondo rejette en bloc ces accusations. « Je ne reconnais pas ces faits. Il s’agit d’un enfant que j’ai pris dans mon club à 8ans pour en faire un champion du Gabon et une ceinture noire. Il voulait simplement quitter le club et a déclaré que je lui ai fait des attouchements. Ce que je ne reconnais pas et que j’ai signifié à son père », a-t-il indiqué.

Pour les mêmes faits, Patrick Assoumou Eyi dit « Capello » avait interpellé à Ntoum par la police, puis placé en garde à vue à la prison de Libreville. Il est également reproché à l’ancien entraîneur de football des moins de 17 ans du Gabon d’abus sexuels sur des jeunes. Lui également nie les faits. (alibreville.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram