Contact
Qui sommes nous

Football : Le mandat de Mariam Dao Gabala prorogé jusqu’au 31 mars 2022

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 31 décembre 2021

Mariam Dao Gabala sera à la tête du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Fif) jusqu’au 31 mars 2022. Son mandat a été prorogé par la Fifa.

L’objectif pour l’instance internationale du football est de permettre au Comité de normalisation que dirige Mariam Dao Gabala de terminer la mission qui lui est assignée. Notamment de régler certaines questions.

Pour la Fifa, depuis la prise de fonction de Mariam Dao Gabala, certaines initiatives entreprises par le Comité ont progressé. Toutefois, des tâches essentielles restent inachevées, à savoir l’adoption de nouveaux statuts et règlement, d’un nouveau code électoral et surtout l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football.

« En outre, le Bureau (Ndlr: (de la Fifa) a pris en compte la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 du 9 janvier au 6 février 2022, à laquelle les Eléphants participeront », peut-on lire dans le communiqué de la Fifa signé de la Secrétaire générale, Fatma Samoura.

Mariam Dao Gabala a été nommée depuis janvier 2021 à la tête du Comité de normalisation mis en place par la Fifa pour diriger la Fif. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram