Contact
Qui sommes nous

Enseignement Supérieur et Recherche Scientifique : 660 postes d’Assistants, Assistants chefs de clinique et Attachés de Recherche à pourvoir dès février 2022

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 23 décembre 2021

Abidjan - Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ouvrira, à partir de février 2022, 660 postes d’Assistants, Assistants chefs de clinique et Attachés de Recherche, dont 210 pour les Glissements catégoriels, selon une note dudit ministère en date du 21 décembre 2021 à Abidjan.

La note précise que le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique entend recruter 450 nouveaux Assistants, Assistants chefs de clinique et Attachés de recherche non fonctionnaires. Ainsi que 210 glissements catégoriels prévus. Ce qui fait un total de 660 postes à pourvoir.

Si le processus de recrutement a déjà démarré, l'ouverture de la plateforme (www.drh.enseignement.gouv.ci) pour les inscriptions en ligne et le dépôt des dossiers physiques à la Direction des Ressources Humaines (DRH) se feront, par contre, à partir du début du mois de février 2022.

Selon le directeur des Ressources humaines du ministère, Djimbala Diakité, au minimum trois conditions sont à remplir dans chaque cas. Pour ce qui concerne le recrutement des Assistants, il faut être de nationalité ivoirienne, ‘’mais cette condition n’est pas exigée pour les candidats au recrutement par contrat’’, précise-t-il. Le postulant doit être titulaire de l’un des diplômes, Doctorat ou diplôme équivalent (Doctorat 3ème cycle, Doctorat d’Etat, Doctorat Thèse Unique, PhD), diplôme d’Ingénieur de Conception agréé par l’Etat, diplôme d’Architecte, diplôme d’Expert-comptable, Diplôme d’Etude Comptable Supérieure (DECS), Diplôme d’Etude Comptable Supérieure et Financière (DECSF). Et être âgé de 45 ans au plus au 31 décembre 2022 pour les Recrutements Nouveaux.

Pour les Attachés de Recherche, être de nationalité ivoirienne (la condition de nationalité ivoirienne n’est pas exigée pour les candidats au recrutement par contrat) et titulaire d'un Doctorat ou diplôme équivalent (Doctorat 3ème cycle, Doctorat d’Etat, Doctorat Thèse Unique, PhD), d'un Diplôme d’Etat de Docteur en Sciences de la Santé plus d'un Certificat d’Etudes Spécialisées (C.E.S.) de trois (03) ans ou trois (03) Certificats d’Etudes Spécialisées (C.E.S) d’un an, d'un diplôme d’Etudes Spécialisées (D.E.S.) de 4 ans et d'un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) ou d'un Master dans les Sciences Fondamentales (les Sciences Médicales, Odonto-stomatologiques, Pharmaceutiques et Vétérinaires).

Le postulant doit être âgé de 45 ans au plus au 31 décembre 2022 pour les Recrutements Nouveaux.

Pour les Glissements catégoriels, en plus des trois conditions précitées, il y a une quatrième. Seuls les fonctionnaires des grades B3, A3 ou A4 justifiant d’une ancienneté d’au moins trois ans dans leur emploi actuel, peuvent faire acte de candidature. Quant aux pièces à fournir, elles restent les mêmes pour les Assistants, les Assistants chefs de clinique, les Attachés de recherche et les postulants au Glissement catégoriel. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram