Contact
Qui sommes nous

Assises Nationales de la Refondation : Les grandes résolutions de la synthèse

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 31 décembre 2021

Une prolongation de la transition de 6 mois à 5 ans , une officialisation des langues nationales, une réduction et une restriction des financements des partis politiques , la mise en place d'un sénat et d'une cour des comptes sont entre autres les principales résolutions issues des Assises Nationales de la Refondation (ANR) sur lesquelles les rideaux sont tombés ce jeudi 30 décembre 2021.

La synthèse de ces 4 jours de conclave inter malienne a aussi fait cas
d’une recomposition du conseil national de transition, de la création d'un organe unique de gestion des élections ainsi que la relecture de l'accord pour d’Alger et l'accélération de sa mise en œuvre.

Il s’est agi d’une synthèse qui a quelque peu laissé les observateurs de la scène politique malienne sur leur faim ; ce, dans la mesure où la résolution la plus attendue des assises, celle relative au chronogramme des élections de fin de transition, n’a pas été décidée. La réaction de la communauté internationale notamment la CEDEAO et les autres partenaires du Mali, ne doit donc pas se faire tarder. (abamako.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram