Romelu Lukaku

Romelu Lukaku

Malgré le retour dans la course de Chelsea ces dernières heures, Manchester United a officialisé samedi un accord avec Everton pour le transfert de l’attaquant Romelu Lukaku. Les Red Devils vont finalement débourser jusqu’à 101 millions d’euros avec les bonus, ce qui pourrait faire du Belge le 2e joueur le plus cher de l’histoire !

MU a fait sauter la banque pour Romelu Lukaku ! Longtemps en pole dans ce dossier, Chelsea va devoir chercher ailleurs. Malgré une offre de dernière minute du champion d’Angleterre, qui s’est aligné vendredi soir sur les 85 millions d’euros initialement proposés par Manchester United, l’attaquant d’Everton, Romelu Lukaku (24 ans), va bien rejoindre les Red Devils !

En effet, ce samedi, MU a annoncé avoir trouvé un accord avec les Toffees pour le transfert de l’international belge. Sa venue sera effective sous réserve du passage de la traditionnelle visite médicale et d’un accord avec le buteur sur les termes du contrat .

Rooney inclus dans le deal ?

Reste que la tentative de dernière minute de Chelsea n’est pas restée sans conséquence puisque la presse anglaise affirme désormais que le montant de la transaction pourrait grimper à plus de 101 M€ grâce à des bonus facilement atteignables ! Selon The Guardian, le deal inclurait également le transfert de Wayne Rooney dans le sens inverse, comme pressenti ces derniers jours. L’Anglais ferait ainsi son retour au sein de son club formateur.

Si ce montant se confirme, Lukaku pourrait à terme, une fois les bonus versés, contester le statut de 2e joueur le plus cher de l’histoire à Gareth Bale, acheté pour 100,7 M€ par le Real Madrid en 2013 ! Alors qu’un retour à Chelsea avait ses faveurs, le Diable Rouge s’est visiblement laissé convaincre par son agent Mino Raiola, qui souhaitait absolument l’envoyer du côté d’Old Trafford.

Le successeur de Zlatan

Frustré par le début de mercato plutôt calme de sa formation, l’entraîneur José Mourinho devrait évidemment se réjouir de ce renfort de poids qui visera à compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic. Auteur de 85 buts en 186 matchs de Premier League, dont 18 en 2015-2016 et 25 la saison passée, le natif d’Anvers s’est imposé comme l’un des artificiers les plus réguliers d’Angleterre.

Il lui reste maintenant à confirmer au plus haut niveau, où ses références restent limitées, ce qu’il n’avait pas su faire à Chelsea lorsqu’il était plus jeune. A ce prix-là en tout cas, MU, qui devrait du coup abandonner la piste Alvaro Morata (Real Madrid), n’a pas le droit de se tromper !  Manchester United d’accord avec Everton pour Lukaku –

Source: Maxifoot

Catégorie:

Sports-en-Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*