Le capitaine Thiago Silva félicite Kylian Mbappé

Le capitaine Thiago Silva félicite Kylian Mbappé

Alors que le grand match approche entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Yahoo Sport fait le point sur les dernières informations à deux jours du choc.

Le capitaine met les choses au point

Lassé des critiques émises à l’encontre de ses coéquipiers, Thiago Silva a répondu aux problèmes supposés à l’intérieur du vestiaire parisien. « J’ai écouté beaucoup de gens dire que le vestiaire du Paris-Saint-Germain était cassé. C’est tout le contraire. Tout ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire. Notre vestiaire est magnifique, a-t-il expliqué dans le Canal Football Club. Je crois que si les choses marchent bien sur le terrain, c’est parce qu’on se respecte beaucoup à l’extérieur. »

Marcelo voit bien Neymar au Real Madrid

Déstabiliser l’adversaire en essayant de draguer son meilleur joueur, la manœuvre est connue. Et Marcelo ne s’est pas gêné pour la tenter en affirmant qu’il verrait bien Neymar le rejoindre. « Ce serait bon qu’il vienne à Madrid, a-t-il lancé à une télévision brésilienne. Je suis sûr que Neymar s’adapterait sans problème au Real car c’est la place des grands footballeurs. Je crois qu’un jour il y jouera. »

Plus qu’une place en quart en jeu

Si le choc offrira au vainqueur de la double confrontation une place en quart de finale, il est aussi une formidable opportunité de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Une qualification serait ainsi synonyme de revenus en hausse, ce qui dans le cadre du fair-play financier est plus qu’important. L’Equipe a ainsi sorti la calculette. Selon le quotidien, le PSG peut espérer 10 millions d’euros supplémentaires grâce à la billetterie en gonflant le prix des places et des hospitalités. Une qualification permettrait aussi d’accélérer la signature voire la renégociation de partenariats comme celui avec Emirates qui s’élève actuellement à environ 25 M€ par saison. Le PSG en attendrait plus du triple, soit 80 M€. Une qualification apporterait à coup sûr un poids supplémentaire dans la négociation.

Di Maria se sent plus fort

Homme fort de ce début d’année 2018 au PSG, Angel Di Maria juge l’équipe en progression par rapport à la saison dernière. « Nous avons conscience que nous sommes plus fort que la saison passée, a-t-il affirmé sur le site du club. Nous avons de grandes ambitions et nous pouvons les réaliser. Mais nous savons aussi que pour remporter la Champions League, il faut non seulement du talent mais aussi un peu de chance. Sans ces deux conditions, il est très compliqué de remporter cette compétition. »L’Argentin en sait quelque chose, lui qui a remporté la Ligue des Champions 2014 avec le Real Madrid face à l’Atletico. « Nous étions menés, le match était presque terminé mais nous avons égalisé à la dernière seconde pour finalement faire basculer le match. Il faut cette petite part de chance pour pouvoir remporter ce genre de rencontres. »

Zidane assume et encense le PSG

Dans un entretien accordé à RTL, Zinedine Zidane s’est longuement confié. De la mauvaise passe traversée par son club au changement de dimension du PSG, le Français a balayé toute l’actualité avec franchise.

  • La situation du Real

“J’ai pris la décision de prendre cette équipe, quand ça va moins bien je vais faire quoi ? Dire que c’est leur faute ? Non, c’est moi le responsable de tout ça. La situation est inédite, mais il faut la vivre aussi, ça fait partie du métier. On a beau faire des choses magnifiques, à la fin c’est le résultat. Soit tu gagnes soit tu es critiqué. Surtout dans ces clubs-là. Je profite à fond, je sais que ça va pas durer toute ma vie. L’exigence fait qu’à un moment donné, quand il n’y a pas ce qu’il faut, on passe à autre chose. Mais je suis là, et bien là.”

  • Paris SG

“Le PSG est un club qui est en train de changer. Chaque année ils s’améliorent. Ils font une saison incroyable, ça ne m’étonne pas. La gestion d’Unai Emery ? Je n’en pense rien, c’est toujours difficile de gérer plein de choses, je pense qu’il le fait bien puisque les résultats parlent pour lui.”

  • Benzema

“Chacun doit donner un peu plus. Karim comme les autres, tout le monde.”

Ramos mobilise les supporters

Sergio Ramos veut mettre toutes les chances de son côté et en appelle pour cela aux supporters merengue. « Rendez-vous mercredi à 18h30 sur la place des Sagrados Corazones (à côté du stade). Un battement de cœur. Une couleur. Un objectif. Ensemble nous réussirons le possible et l’impossible. #AllezMadrid », a écrit le capitaine du Real sur les réseaux sociaux. Un appel qui intervient d’ordinaire plus tard dans la compétition. Mais là, le club qui possède 17 points de retard sur le Barça en Liga, n’a plus que la Ligue des Champions à jouer cette saison.

Catégorie:

Sports-en-Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*