Nikola Kalinic est dans le viseur de l'OM

Nikola Kalinic est dans le viseur de l’OM

Chaque jour amène son lot de surprises et de révélations du côté de l’OM. Le dossier Moussa Dembélé apparaît plus compliqué que jamais en raison d’une forte concurrence. Selon France Football, un nouveau buteur intéresse l’OM : Nikola Kalinic.

La liste s’allonge chaque semaine un peu plus : Carlos Bacca, Stevan Jovetic, Olivier Giroud, Wilfried Bony et récemment Moussa Dembélé. Pour l’Olympique de Marseille, la recherche d’un nouvel attaquant s’avère longue et semée d’embûches. Ce qui n’est pas anormal au regard de la concurrence de nombreux clubs pour ce poste si décisif. La preuve ? Il suffit de regarder Chelsea se démener pour trouver son nouveau numéro 9 après avoir décidé de bazarder Diego Costa, international espagnol et meilleur buteur du club londonien la saison passée.

Doublés par Manchester United pour Lukaku, embarqués dans le délicat dossier Morata, les Blues explorent un maximum d’options, dont celui menant… à Moussa Dembélé. Selon le Daily Express, l’attaquant français est bien sur les tablettes d’Antonio Conte, mais aussi de West Ham. Le Celtic Glasgow pourra donc faire monter les enchères et rendre ainsi le tarif du transfert inaccessible aux Olympiens.

Kalinic, la nouvelle idée

Mais les supporters peuvent se rassurer, les dirigeants olympiens ont de la suite dans les idées et, surtout, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier. En effet, selon les informations de France Football, voilà que l’OM a coché un nouveau nom sur sa liste : celui de Nikola Kalinic, serial buteur de la Fiorentina. Auteur de 15 buts avec la Viola la saison passée en Serie A, le costaud attaquant croate est sous contrat jusqu’en 2019 et est estimé à 20 M€.

Le Tianjin Quanjian a pourtant formulé l’hiver dernier une offre faramineuse de 45 M€ pour l’arracher à la Fio en cours de saison. Le club avait accepté, mais pas le joueur, désireux d’aller au bout d’un exercice prolifique. Âgé de 29 ans, il pourrait changer d’air cet été en cas d’offre satisfaisante. Reste à savoir si l’OM le considère comme une option prioritaire…

KJ

Catégorie:

Sports-en-Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*