rugby

Dans son rapport d’évaluation pour l’organisation de la Coupe du monde en 2023, World Rugby recommande à l’unanimité le choix de l’Afrique du Sud.

La désignation du pays-hôte aura lieu le 15 novembre prochain à Londres.

Dans son rapport d’évaluation, World Rugby avait dressé une liste de cinq critères : la vision globale du projet, l’organisation des matches, les villes-hôtes, les infrastructures et les aspects financiers et commerciaux.

Sur une note maximale de 100 (en %), l’Afrique du Sud a obtenu 78,97, contre 75,88 à la France et 72,25 à l’Irlande.

« L’évaluation a réaffirmé que nous avions trois offres exceptionnelles », a déclaré Bill Beaumont, président de World Rugby, ajoutant qu’elle avait « également identifiée l’Afrique du Sud comme étant clairement en avance sur plusieurs critères importants ».

Forte des nombreuses enceintes construites pour la Coupe du monde 2010 de football, l’Afrique du Sud l’emporte notamment sur le critère « villes et stades », le plus important aux yeux de l’organe suprême du rugby mondial.

Les fédérations nationales ou régionales qui prendront part au vote le 15 novembre, à Londres, sont libres de suivre ou non les recommandations de World Rugby.

KJ

Catégorie:

Sports-en-Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*