femme_forum_marrakech

Le Maroc accueille du 2 au 4 mai prochain à Marrakech un forum international dédié à la promotion de l’entrepreneuriat féminin dans le monde arabe et en Afrique. Un événement auquel le roi Mohammed VI adressera un message, a appris dimanche le360 auprès des organisateurs.

Cette rencontre intitulée « le rôle de la femme dans l’innovation et le développement de l’Afrique » attire la participation de plusieurs ONGs arabes, africaines et européennes, outre de nombreux experts de haut niveau.

Cet événement est organisé par le Forum initiatives féminines entre l’Orient, l’Occident et l’Afrique (EWA) dirigé par Taghrid Mohammed Ben Talal, prince de Jordanie, en partenariat avec l’Association marocaine des femmes d’affaires et professionnelles (BPW) que préside Fatiha Othmane.

Le forum de Marrakech a pour objectif de renforcer la participation de la femme et des femmes chefs d’entreprises dans le processus de développement des pays arabes et africains. C’est la première fois qu’il se tient au Maroc, et ce après le retour du royaume au sein de l’Union africaine (UA).

Les deux précédentes éditions de la EWA ont eu lieu en Jordanie en 2014 et en Afrique du Sud en 2015.

Le forum sera marqué par la participation d’un certain nombre de têtes couronnées, de figures politiques et de spécialistes comme Rania al-Yassin la reine de Jordanie, Cheikha Hessa Saâd Assabah du Koweït, Semane Bonolo Moltlegi d’Afrique du Sud, Zanetor Agyeman-Rawlings, députée et fille de l’ex-président du Ghana, Ufuoma Ekpecham du Niger, Iren Nzimiro experte en relations internationales du Nigeria et Esther Koimett, directrice des routes au Kenya.

KJ

Catégorie:

Forum

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*