L'Anglais Alex Oxlade-Chamberlain, auteur du 2e but de Liverpool contre Manchester City le 4 avril 2018 en Ligue des champions.

L’Anglais Alex Oxlade-Chamberlain, auteur du 2e but de Liverpool contre Manchester City le 4 avril 2018 en Ligue des champions.

Grâce à une première demi-heure de feu, Liverpool a mis à terre Manchester City ce mercredi 4 avril en demi-finale aller de la Ligue des champions. Mohamed Salah a encore été excellent avant de sortir sur blessure. Dans l’autre match du soir, le FC Barcelone a dompté l’AS Rome, plombée par deux buts contre son camp.

Au lendemain de l’éclair « ronaldesque » du Real Madrid à Turin contre la Juventus et le succès du Bayern Munich à Séville, les quarts de finale aller de la Ligue des champions se sont poursuivis ce mercredi 4 avril.

Manchester City châtié par Liverpool

Le titre de champion d’Angleterre est promis à Manchester City, mais au niveau européen, les ambitions démesurées des Citizens ont été fortement mises à mal à Anfield Road. Liverpool n’a pas l’effectif pléthorique de son adversaire, mais il a son histoire, son antre mythique qui transcende les joueurs, et son Mohamed Salah.

A la 12e minute, l’intenable n°11 a fait preuve de sang-froid pour punir de près Ederson, le gardien de City, et ouvrir le score dans un stade ivre de bonheur. L’Egyptien en est à 38 buts en 42 matches cette saison. Puis, à la 21e, Alex Oxlade-Chamberlain a fait le break d’un superbe tir tendu de l’extérieur de la surface. La tornade Liverpool a emporté les visiteurs une nouvelle fois quand Mohamed Salah a déposé le ballon du 3-0 sur la tête du Sénégalais Sadio Mané (31e).

Complétement hors du coup durant toute la première période, Manchester City, méconnaissable ce soir, n’a guère été mieux après la pause. Seule la sortie prématurée de Salah, touché aux adducteurs (53e), a rendu les hommes de Jürgen Klopp moins dangereux offensivement mais plus solides défensivement. Au match retour, Pep Guardiola et ses joueurs vont devoir réaliser un exploit pour renverser une telle situation.

Catégorie:

Sports-en-Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*